AOC Tâche (La)

Vosne-Romanée possède plusieurs grands crus remarquables, dont celui de la tâche, situé au sud de la grande rue et dont le nom provient d'une ancienne expression bourguignonne : « faire une tâche » signifie cultiver une vigne en échange d'une rémunération forfaitaire. La tâche, monopole du domaine de La Romanée-Conti depuis 1933, n'a connu que quatre propriétaires depuis le XVII e siècle. Des greffons de ses vignes ont permis de reconstituer le vignoble de La Romanée-Conti entre 1947 et 1948, créant ainsi un lien de parenté entre ces deux vins flamboyants.

COULEUR


rouge

POTENTIEL DE GARDE

10 à 20 ans (plus de 50 ans pour les grands millésimes).

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

La robe rubis se pare de reflets sombres.



Nez:

La palette réglissée mêle des arômes d'herbes sauvages, d'épices, de champignon et de fruits à l'alcool. Le nez est riche et concentré.



Bouche:

Si elle semble réservée dans ses deux premières années, la tâche s'exprime ensuite avec élégance grâce à une structure ample et longue.



Mets vins:

Poule faisane, poularde de Bresse, truff e, fromages (coulommiers, cîteaux).

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Tâche (La)

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Heida

Voir savagnin.