JOSEPH DROUHIN

Bussières Les Clos 2015

blanc tranquille 11 à 15 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Créée en 1880, cette maison beaunoise travaille une large palette d'AOC bourguignonnes : de Chablis (38 ha sous l'étiquette Drouhin-Vaudon) à la Côte chalonnaise (3 ha), en passant par les Côtes de Beaune et de Nuits (32 ha). On peut y ajouter les vignes américaines du Dom. Drouhin en Oregon (90 ha) et de Roserock Vineyard, 112 ha dans la région des Eola-Amity Hills. Ce négoce d'envergure grâce à ce vaste domaine de 73 ha - développé par Robert Drouhin à partir de 1957 et désormais géré par ses quatre enfants - est aussi le plus important propriétaire de vignes cultivées en biodynamie. Incontournable.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Cette cuvée née sur un terroir d'argile et de calcaire a connu un élevage mixte (cuve et fût de chêne) d'à peine sept mois. Vanille, fruits blancs et café grillé composent une harmonieuse palette aromatique, que l'on retrouve dans un palais souple et charnu.

Détail du vin Joseph drouhin

Garde :

2018 - 2022

Production :

48 840 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

11 à 13 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Mâcon et mâcon-villages

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Chasselas

Raisin de table blanc très apprécié en Europe (l'un des rares à bénéficier d'une appellation, à Moissac). C'est aussi un raisin de cuve, cultivé principalement en Suisse (sous le nom de fendant dans le Valais) et en Savoie dans les secteurs proches du lac Léman (Crépy). En Alsace, il est devenu rare et entre souvent dans des assemblages. On le trouve aussi dans le Centre-Loire (Pouilly-sur-Loire), où il a cependant décliné au profit du sauvignon. Son vin frais et floral se termine souvent par une agréable amertume. Syn. : fendant, gutedel.