Pizza aux poivrons confits et à la feta
CONSEIL DU SOMMELIER
Du croustillant à la base, du croquant-fondant en surface et une belle acidité grâce à la féta : voici une excellente mise en scène pour le vin. Celui-ci sera blanc sec et corsé méditerranéen pour mettre en valeur la feta (mais pas le poivron). Un vin rosé ou un vin rouge généreux et épicé de même origine valoriseront quant à eux à la fois le poivron et la feta. On pense à un rosé ou un rouge sec italien ; mais tous les vins méditerranéens conviendront sur ce plat universel. Vous avez l'embarras du choix.
APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE
Vins de Cassis
Achetez vos vins de Cassis en vente privée avec 1Jour1Vin
RECETTE
- - 400 g de pâte à pizza
- - 8 poivrons rouges
- - 1 bocal de feta en cubes (marinés dans l'huile)
- - 3 gousses d'ail
- - 5 cl d'huile d'olive
- - Sel, poivre
-
1
Enveloppez les poivrons individuellement dans du papier d'aluminium, mettez-les à cuire 20 min au four à 200 °C (th. 7). Laissez le four allumé. Une fois cuits, retirez la peau, les pépins, rincez-les sous l'eau froide, puis coupez-les en lanières. Hachez les gousses d'ail, mélangez-les dans un saladier avec les poivrons, l'huile d'olive, du sel et du poivre.
-
2
Étalez la pâte de manière à former six ronds assez fins. Faites-les cuire à blanc (sans rien dessus) 5 min au four.
-
3
Répartissez les poivrons marinés et les cubes de feta sur les ronds de pâte précuits. Passez les pizzas 5 min au four à 200 °C (th. 7). Servez aussitôt.
COMMENTAIRE