AOC Crémant-de-savoie

Le dernier des crémants français à avoir accéder à l’appellation, en 2014. Comme les autres crémants, il est élaboré à partir de la méthode traditionnelle de seconde fermentation en bouteille et avec une durée de vieillissement en bouteille d’au moins douze mois après le tirage. Le crémant-de-savoie est produit à partir de 60 % de cépages blancs locaux, avec un minimum de 40 % de jacquère et le reste en altesse, le chardonnay ne pouvant excéder 40 %. Sont toutefois autorisés en complément l’aligoté, la mondeuse blanche, le chasselas et la molette pour le département de la Haute-Savoie exclusivement, ainsi que les cépages noirs (gamay, mondeuse, pinot noir).

COULEUR


blanc

POTENTIEL DE GARDE

À boire jeune

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

La couleur est jaune pâle, agrémentée d’une mousse fine et persistante.



Nez:

Le Crémant-de-savoie dévoile des parfums expressifs et fins de fleurs blanches, de fruits à chair blanche, d’agrumes et de minéralité.



Bouche:

En bouche, ce sont des crémants de nature plutôt minérale et fraîche, voir vive.

 

LES VINS D’APPELLATION Crémant-de-savoie

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Parfum

Synonyme d'odeur avec, en plus, une connotation laudative.