AOC Pouilly-fuissé

Du haut de la roche de Solutré et de ses 493 m d'altitude, 200 millions d'années contemplent la vague dorée du pouilly-fuissé en Bourgogne du Sud, aux abords de Mâcon. Quatre villages ont en commun l'appellation communale pouilly-fuissé : Fuissé, Solutré-Pouilly, Vergisson et Chaintré. Ce vignoble est l'une des plus belles réussites du chardonnay bourguignon. Il produit un grand vin blanc plein de charme et très complexe.

COULEUR


blanc

POTENTIEL DE GARDE

5 à 10 ans

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

La robe présente des nuances variées qui vont de l'or pâle à reflets gris au jaune pastel. Généralement or soutenu, le pouilly-fuissé est limpide et brillant.



Nez:

Le bouquet évoque différentes familles d'arômes : notes minérales, noisette et amande, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruit blanc (pêche), fougère et tilleul, miel, mie de pain et brioche au beurre.



Bouche:

Sous des traits souvent opulents, le pouilly-fuissé possède une structure pleine et entière que favorise une bonne teneur en alcool naturel. Finesse et distinction définissent sa bouche qui exprime fréquemment une certaine amertume en finale. Ce n'est pas un défaut.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Pouilly-fuissé

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Puissance

Caractère d'un vin qui est à la fois plein, corsé, généreux et d'un riche bouquet.