AOC Pouilly-fuissé
Du haut de la roche de Solutré et de ses 493 m d'altitude, 200 millions d'années contemplent la vague dorée du pouilly-fuissé en Bourgogne du Sud, aux abords de Mâcon. Quatre villages ont en commun l'appellation communale pouilly-fuissé : Fuissé, Solutré-Pouilly, Vergisson et Chaintré. Ce vignoble est l'une des plus belles réussites du chardonnay bourguignon. Il produit un grand vin blanc plein de charme et très complexe.
Vins de Pouilly-fuissé
Achetez vos vins de Pouilly-fuissé en vente privée avec 1Jour1Vin
Vous cherchez d’autres vins Pouilly-Fuissé ?
Comment reconnaître un Pouilly-fuissé ?
Pouilly-fuissé : quel œil ?
La robe présente des nuances variées qui vont de l'or pâle à reflets gris au jaune pastel. Généralement or soutenu, le pouilly-fuissé est limpide et brillant.
Pouilly-fuissé : quel nez ?
Le bouquet évoque différentes familles d'arômes : notes minérales, noisette et amande, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruit blanc (pêche), fougère et tilleul, miel, mie de pain et brioche au beurre.
Pouilly-fuissé : quelle bouche ?
Sous des traits souvent opulents, le pouilly-fuissé possède une structure pleine et entière que favorise une bonne teneur en alcool naturel. Finesse et distinction définissent sa bouche qui exprime fréquemment une certaine amertume en finale. Ce n'est pas un défaut.