Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Ce climat situé sous la petite montagne du Chaignot doit son nom aux chênes qui le surplombent. La famille Bouley, les parents et leur fils Pierrick, bientôt prêt à prendre la relève, en possèdent 35 ares, à l'origine d'un 2010 de caractère. À l'intensité de la robe, grenat aux reflets violets, répond celle du bouquet, ouvert sur les fruits mûrs (cerise, cassis) agrémentés de notes de sous-bois, comme celle de la bouche, généreuse, puissante mais sans agressivité, soutenue par des tanins qui commencent à se fondre. On attendra trois à cinq ans pour que ces derniers s'affinent complètement. Une cuisse de dinde au four sera alors bienvenue. Né un peu plus bas dans la pente, le 1er cru Champans 2010 (1 200 b.) obtient également une étoile. Prune, réglisse et épices composent un nez des plus attrayants. Le palais affiche un caractère tendre, souple et fin, bien dans l'esprit souvent qualifié de « féminin » de l'appellation. On pourra laisser vieillir cette bouteille encore deux ou trois ans et la servir avec un coq… au volnay.
Détail du vin
Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge ont-elles été produites ?
1 800 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Domaine Réyane Et Pascal Bouley Clos Des Chênes 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 15 à 16 °C.
Production :
1 800 bouteilles
COMMENTAIRE