Daube de porc au curry
CONSEIL DU SOMMELIER
Un plat goûteux et riche en saveurs grâce au bouillon et au curry. Le vin, sec et blanc, doit s'associer à la douceur et la force du curry, avec suffisamment de gras pour enrober la viande de porc.
APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE
Vins de Côtes-du-jura
Achetez vos vins de Côtes-du-jura en vente privée avec 1Jour1Vin
RECETTE
- - 600 g de rouelle de porc, sans graisse ni couenne
- - 2 courgettes
- - 2 aubergines
- - 2 tomates
- - 1 oignon
- - 2 échalotes
- - 1 gousse d'ail
- - 1 bouquet garni (thym frais, laurier, persil plat)
- - 20 cl de bouillon de légumes en cube
- - 2 cuil. à soupe de curry
- - 20 g de beurre
- - 1 cuil. à soupe d'huile
- - Sel, poivre
-
1
Lavez et essuyez les aubergines et les courgettes, coupez-les en dés sans les peler. Pelez et épépinez les tomates, écrasez-les grossièrement. Épluchez l'oignon, les échalotes et la gousse d'ail, émincez l'oignon et les échalotes, écrasez l'ail au presse-ail. Coupez la rouelle de porc en dés de 2 cm de côté.
-
2
Faites chauffer l'huile et le beurre à feu moyen dans une cocotte. Ajoutez les dés de porc, les échalotes et l'oignon, et faites-les revenir 5 min en remuant. Versez le bouillon de légumes préalablement chauffé, ajoutez-y le curry, l'ail et le bouquet garni, et remuez. Salez, poivrez et couvrez la cocotte. Laissez mijoter 15 min.
-
3
Ajoutez les dés de courgettes et d'aubergines ainsi que les tomates au contenu de la cocotte. Laissez cuire 40 min à feu doux, en ayant soin d'entrouvrir légèrement le couvercle afin d'obtenir une sauce courte. Retirez le bouquet garni de la sauce et servez avec un riz blanc.
COMMENTAIRE