Chicken Wings
CONSEIL DU SOMMELIER
Plus ou moins relevés, les chicken wings réclament un vin rouge de concentration moyenne, fruités et chaleureux qui feront écho à la sauce barbecue. L'appellation fronton (Sud-Ouest), offre des vins de bonne puissance lorsqu'ils sont à dominante de négrette, cépage local original, des rouges épicés et généreusement fruités. Un plus solaire côtes-du-roussilon, de préférence élevé en fût pour le côté toasté qui rappelera le goût caramélisé du poulet, ou dans le même esperit un côtes-du-rhône, feront très bien l'affaire. On peut aussi opter pour un rosé assez soutenu et vineux, un bordeaux clairet ou un tavel par exemple.
APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE
Vins de Fronton
Achetez vos vins de Fronton en vente privée avec 1Jour1Vin
RECETTE
- - 24 ailes de poulet
- - 1 l d’huile végétale
- - 50 g de beurre
- - 12,5 cl de ketchup
- - Quelques gouttes de Tabasco
- - 2 cuil. à café de vinaigre blanc
- - 3 carottes
- - 3 branches de céleri
- - 1 petit pot de fromage blanc
- - 50 g de roquefort
- - Sel et poivre du moulin Recette extraite du livre Etats
- - Unis : le best
- - of de Mélanie Martin
-
1
Coupez en deux parties à la jointure les ailes de poulet. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et plongez-y les ailes de poulet pendant 8 à10 min le temps qu’elles soient bien dorées. Égouttez-les avec une écumoire puis déposez-les sur des feuilles de papier absorbant.
-
2
Dans une large poêle, faites fondre le beurre puis versez le ketchup, quelques gouttes de Tabasco en fonction de votre goût et le vinaigre blanc. Ajoutez les ailes de poulet frites, remuez bien et laissez tiédir.
-
3
Pelez et coupez en bâtonnets les carottes et les branches de céleri. Dans un petit récipient, mélangez avec une fourchette le fromage blanc avec le roquefort en prenant soin de bien l’écraser. Salez légèrement et poivrez. Dégustez aussitôt.
COMMENTAIRE