Vin cité
Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc : L'avis du Guide Hachette des Vins 2018
Champagne Ruinart : Le vigneron
La doyenne des maisons de champagne. On pourrait la classer monument historique, comme le sont ses caves creusées dans la craie pendant la période gallo-romaine. Le fondateur de l'affaire, Nicolas Ruinart, ajouta le négoce en vin en 1729 à son activité de marchand drapier - une autre industrie florissante dans la région à l'époque. La société est restée familiale jusqu'à son absorption par Moët et Chandon en 1963. Son champagne de prestige tire son nom du moine dom Ruinart, contemporain de dom Pérignon. Au coeur des cuvées Ruinart, le chardonnay.
Vins de Champagne
Achetez vos vins de Champagne en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc a obtenu la note de 0 étoile, ce qui correspond à un vin cité. Ce vin a été noté dans l’édition 2018 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc ? Ce vin est élevé en cuve.
Quand est-il conseillé de boire le Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2017 - 2018.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Avec quel plat servir le vin Ruinart R. De Ruinart (magnum) blanc ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : poularde aux champignons.
COMMENTAIRE