AOC Muscat-de-beaumes-de-venise
Au nord-est d'Avignon, Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras et Gigondas servent d'écrin au terroir de Beaumes-de-Venise sur fond de mont Ventoux. À l'écart de l'axe rhodanien, les muscatières de Beaumes-de-Venise et les parcelles retenues sur Aubignan s'étagent depuis les bords de la Salette jusqu'au pied des Dentelles de Montmirail. Dans les sols profonds, très aérés, le muscat puise toute sa finesse et donne naissance à un vin doux naturel de grande élégance.
Vins de Muscat-de-beaumes-de-venise
Achetez vos vins de Muscat-de-beaumes-de-venise en vente privée avec 1Jour1Vin
Vous cherchez d’autres vins Muscat de Beaumes de Venise ?
Comment reconnaître un Muscat-de-beaumes-de-venise ?
Muscat-de-beaumes-de-venise : quel œil ?
Le muscat-de-beaumes-de-venise présente souvent une robe or à reflets verts. Toutefois, quelques producteurs restés attachés à leurs pieds de muscat rose produisent un vin or pâle à reflets grisés.
Muscat-de-beaumes-de-venise : quel nez ?
Fruits exotiques, notes florales, senteurs d'agrumes ou de raisin à l'eau-de-vie auxquels une pointe de rose vient quelquefois se mêler : le muscat-de-beaumes-de-venise est intense et frais.
Muscat-de-beaumes-de-venise : quelle bouche ?
Fraîcheur et équilibre sont une constante en muscat : la bouche révèle des notes de tilleul, des accents muscatés, des arômes d'agrumes confits et une finale souvent mentholée. Savoureux et long, le muscat-de-beaumes-de-venise propose une matière liquoreuse, jamais sirupeuse.
Muscat-de-beaumes-de-venise : quel accord mets/vins ?
Cuisine marocaine (tajine, pastilla), tarte au citron, gâteau aux noix, crème brûlée.