Louis Roederer Brut Premier blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2020
composée de pinot noir et de chardonnay à parts égales (40 %) et d'un appoint de meunier vinifiés en foudre, la cuvée signature de la maison vieillit trois ans en cave. Une robe d'un or lumineux animée de bulles fines ; un nez intense, complexe et délicat sur les fleurs blanches et les fruits exotiques bien mûrs, tonifié par une touche mentholée ; le prélude à un palais charnu, à la fois gras et frais, où l'on retrouve les fruits exotiques alliés à des notes citronnées. Une réelle délicatesse.
Champagne Louis Roederer : Le vigneron
Une maison née à Reims dès 1776. Louis Roederer en devient le patron en 1833, la développe, acquiert des vignes. Dans les années 1870, la maison, qui livre 2,5 millions de bouteilles, a pour principal client la Russie où le tsar Alexandre II demande à Louis Roederer de lui créer un champagne de prestige : la célèbre cuvée Cristal est lancée (1876). Riche d'un vignoble de 240 ha (en 1
er cru ou en grand cru) représentant les deux tiers de ses approvisionnements, la société est toujours dirigée par les descendants des fondateurs. Le dernier, Frédéric Rouzaud, est aujourd'hui à la tête d'un groupe détenant les Champagnes Deutz et de nombreux crus de prestige, du Médoc à la Provence, du Portugal à la Californie.
Détail du vin
Louis Roederer Brut Premier blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Louis Roederer Brut Premier blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Louis Roederer Brut Premier blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2020 du Guide Hachette Vins.
Quand est-il conseillé de boire le Louis Roederer Brut Premier blanc ?
Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2019 - 2022.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Louis Roederer Brut Premier blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE