JEAN-CLAUDE BOISSET La Maladière 2013 • 1er cru - rouge

Prix : 15 à 20 € rouge tranquille A boire
Guide Hachette des Vins 2016

Vin très réussi

Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2016

Situé au-dessus du centre thermal, ceclimatexposé au sud tire son nom de « Maladrerie ». Cet endroit était un lieu privilégié où les curistes pouvaient se reposer au calme et au soleil. Ici, le soleil a mis du grenat dans le verre et laissé des parfums délicats de fruits rouges et de fleurs, soulignés du boisé légué par un élevage de quinze mois en fût. Ample et rond en bouche, le vin dévoile une matière consistante et déjà harmonieuse ; les tanins jeunes et vifs de la finale laissent augurer une bonne garde.

Sarl Maison Jean-claude Boisset : Le vigneron

Un important négoce créé en 1961 par Jean-Claude Boisset qui, installé à Nuits-Saint-Georges dans l'ancien couvent des Ursulines, est propriétaire de vignes dans toute la Bourgogne, mais aussi dans d'autres vignobles en France et à l'étranger. Depuis 2002, Grégory Patriat, le vinificateur, s'attache à élaborer des cuvées haut de gamme, dans une approche « domaine ».

Détail du vin Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2016 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge ont-elles été produites ? 4 500 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2018 - 2020.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 14 °C.

Avec quel plat servir le vin Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : chausson au pont-l'évêque.

Garde :
2018 - 2020
Production :
4 500 bouteilles
élevage :
En fût
température :
14 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Santenay
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

LES PLATS EN ACCORD AVEC Jean-claude Boisset La Maladière 2013 rouge

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins SARL MAISON JEAN-CLAUDE BOISSET
  • Vins Bourgogne

Nos ventes privées

  • Château Montfollet Blaye Le Valentin 2021
  • Les Bordeaux à petits prix du Guide Hachette
  • Cuisine méditerranéenne : nos meilleurs accords mets & vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.