OENOLATINO Le Zèbre 2010 - rosé
Vin très réussi
Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé : L'avis du Guide Hachette des Vins 2012
Deuxième millésime et deuxième sélection pour cette jeune maison de négoce créée en 2009 par deux passionnés des vins de Provence, le vigneron Éric Dumon et l'œnologue Bertrand Dubois. Le Zèbre 2010 séduit d'emblée par les reflets cristallins qui ornent sa robe rose pâle. Le nez discret et élégant est porté sur la fraîcheur du pamplemousse et de la framboise, accompagné de nuances pâtissières. La bouche, ample et généreuse, évolue sur des notes de fruits rouges, de fruits exotiques et d'agrumes. «Une gourmandise fruitée à croquer», conclut un dégustateur, qui le recommande sur une cuisine épicée.
Vins de Côtes-de-provence
Achetez vos vins de Côtes-de-provence en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2012 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé ont-elles été produites ? 25 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé ? Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Oenolatino Le Zèbre 2010 rosé ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 10 à 12 °C.
COMMENTAIRE