Vin très réussi
Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Le nom du domaine, dirigé par Bernard Bouyssou depuis 1998, rend hommage à son grand-père Armand, fondateur de la coopérative Côtes d'Olt de Parnac. Le Diamant rouge, fleuron du château, est un pur malbec, né de vieilles vignes de presque quarante ans. Revêtu d'une robe sombre aux reflets violets, il développe des arômes intenses de fruits mûrs et des notes de vanille et de grillé héritées d'un élevage en fût d'un an. Un palais tout aussi aromatique, fondu et long, complète le tableau. La finale toastée invite à garder ce vin en cave jusqu'en 2016. Une citation pour le Malbec ancestral 2010 (8 à 11 €) qui charme par son fruité, sa rondeur et sa longueur.
Vins de Cahors
Achetez vos vins de Cahors en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge ont-elles été produites ? 20 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge ? Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Armandière Diamant Rouge Vieilli En Fût De Chêne 2011 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.
COMMENTAIRE