CHÂTEAU BEAUREGARD 2016 - rouge

rouge tranquille A boire
Guide Hachette des Vins 2020

Vin remarquable

coup de cœur

Château Beauregard 2016 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2020

Il a été impossible pour le jury de résister à ses charmes. Robe pourpre soutenu aux reflets violines pour cet assemblage de merlot (80 %) et de cabernet franc. Du verre montent des parfums intenses de fruits rouges, de moka et de tabac blond. Derrière une fraîcheur parfaitement ajustée, la bouche dévoile une structure dense et puissante, bâtie sur des tanins serrés ; on y retrouve les fruits rouges très mûrs et les notes boisées jusque dans sa très longue finale. Un grand pomerol dans un grand millésime.

Ch. Beauregard : Le vigneron

Commandé par une superbe chartreuse du XVIIes., Beauregard compte 17,5 ha de vignes en bordure sud-est du plateau de Catusseau, complétés par 8 ha en lalande (Pavillon Beauregard). Un cru très régulier, dont la gestion est confiée à Vincent Priou. Propriété depuis 1991 du Crédit Foncier, il a été vendu en juillet 2014 aux familles Moulin (groupe Galeries Lafayette) et Cathiard (Ch. Smith Haut Lafitte). Un nouveau cuvier a été aménagé, l'agriculture biologique adoptée et le domaine est ouvert au tourisme.

Vins de Pomerol

Achetez vos vins de Pomerol en vente privée avec 1Jour1Vin

Détail du vin Château Beauregard 2016 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Château Beauregard 2016 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Beauregard 2016 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2020 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de Château Beauregard 2016 rouge ont-elles été produites ? 34 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin Château Beauregard 2016 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Château Beauregard 2016 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2023 - 2030.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Beauregard 2016 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.

Avec quel plat servir le vin Château Beauregard 2016 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : Cuisine du monde / Spécialités françaises / Fromages.

Garde :
2023 - 2030
Production :
34 000 bouteilles
élevage :
En fût
température :
17 à 18 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Pomerol
la Fiche appellation

LES PLATS EN ACCORD AVEC Château Beauregard 2016 rouge

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins CH. BEAUREGARD
  • Vins Pomerol
  • Vins Bordelais

Nos ventes privées

  • Marquis de Terme
  • Les vins d'apéro du Guide Hachette
  • Les blancs de la Vallée du Rhône

Nos offres partenaires

  • La Foire aux Vins du Guide Hachette des Vins
  • Les Coups de coeur du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.