AOC Côtes-de-bourg
Vins de Côtes-de-bourg
Achetez vos vins de Côtes-de-bourg en vente privée avec 1Jour1Vin
Vous cherchez d’autres vins Côtes de Bourg ?
Comment reconnaître un Côtes-de-bourg ?
Côtes-de-bourg : quel œil ?
En rouge, une robe sombre et profonde annonce une solide constitution.Les blancs ont une belle couleur jaune à reflets verts.
Côtes-de-bourg : quel nez ?
Les vins rouges se caractérisent par des parfums de fruits rouges. Dans les grands millésimes apparaissent aussi des fruits noirs, comme le pruneau. Les uns et les autres sont complétés par des notes boisées (vanille) et épicées.Un bouquet typé aux notes florales s'exprime dans les blancs.
Côtes-de-bourg : quelle bouche ?
Les côtes-de-bourg rouges s'appuient sur des tanins soyeux agréables dans leur jeunesse. Leur rondeur est due à la présence du malbec. Le caractère des vins rouges varient selon la nature de sols. Ceux de la première ligne de côtes sont charpentés, avec des tanins riches qui peuvent être parfois un peu rudes dans les premières années. Ceux de la ligne de côtes centrale se signalent par des tanins plus ronds et par un côté chocolaté. Dans la partie orientale, les vins sont moins charpentés mais élégants.Dans les blancs au palais gras et harmonieux, on retrouve les notes florales du nez.