Veuve Clicquot-ponsardin rosé :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2016
La version « rosé » de la Veuve Clicquot a vu le jour en 2004. Le pinot noir domine l'assemblage, complété par le chardonnay et une touche de meunier. La robe saumonée aux reflets cuivrés et rubis est parcourue par nombre de cordons de fines bulles ; le bouquet est intense et complexe. Le premier nez, animal, laisse rapidement place à des senteurs de fruits frais, d'agrumes, de crème pâtissière, de biscuit et surtout de cerise et de kirsch. En bouche la palette s'enrichit de notes de framboise, de groseille et d'une pointe végétale agréable, rappelant le rouge de l'assemblage. Le palais structuré, ample sans lourdeur, fait preuve d'une belle mâche et offre une longue finale chaleureuse. Un rosé de caractère.
Veuve Clicquot : Le vigneron
Héritier de banquiers, négociants en textile et propriétaires de vignes, Philippe Clicquot fonde en 1772 sa maison de champagne, avec l'ancre pour symbole et l'exportation en ligne de mire. Son fils meurt prématurément en 1805 et c'est sa belle-fille, Barbe-Nicole Ponsardin, âgée alors de vingt-sept ans, qui, assumant dès lors la responsabilité de la société, passera à la postérité. Femme d'affaire accomplie, elle dirige la maison pendant une bonne partie du XIX
e s., lui impulsant un essor considérable. Aujourd'hui, l'entreprise dispose d'un vignoble en propre de près de 400 ha, et son étiquette jaune est connue dans le monde entier. Elle fait partie depuis 1987 du groupe LVMH.
Détail du vin
Veuve Clicquot-ponsardin rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Veuve Clicquot-ponsardin rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Veuve Clicquot-ponsardin rosé a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur.
Ce vin a été noté dans l’édition 2016 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Veuve Clicquot-ponsardin rosé ?
Ce vin est élevé en cuve.
Quand est-il conseillé de boire le Veuve Clicquot-ponsardin rosé ?
Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2016 - 2020.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Veuve Clicquot-ponsardin rosé ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Avec quel plat servir le vin Veuve Clicquot-ponsardin rosé ?
Ce vin s’accordera parfaitement avec : carré d'agneau.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE