Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2013
"Alain Thiénot, rejoint par ses enfants Stanislas et Garance, a lancé sa marque en 1985; il préside également d'autres maisons, telles que Joseph-Perrier, Marie-Stuart et Canard-Duchêne, et détient plusieurs propriétés dans le Bordelais. Il a dédié cet assemblage de la Côte des Blancs à son fils Stanislas. Déjà apprécié il y a deux ans, ce 2004 s'est épanoui, gagnant une étoile. Sa robe or vert traversée de bulles fines et légères est déjà flatteuse; complexe et expressif, le nez développe des caractères d'évolution: pain d'épice, fruits mûrs, que l'on retrouve dans une bouche ronde, de belle longueur. On ouvrira cette bouteille dès maintenant, à l'apéritif, avec du poisson cru ou grillé. Issu de 45 % de chardonnay et de 55 % des deux pinots (dont 35 % de pinot noir), le brut sans année (20 à 30 €) est cité pour son fruité franc; il est à boire dès maintenant. Le rosé (30 à 50 €), également cité, est né des trois cépages champenois, dont deux tiers de noirs. Un vin saumon pâle dont on apprécie l'élégance discrète, l'équilibre et le dosage adéquat. (NM)"
Détail du vin
Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2013 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc ont-elles été produites ?
5 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Thiénot Blanc De Blancs Cuvée Stanislas 2004 blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Production :
5 000 bouteilles
COMMENTAIRE