Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2011
Que ce soit par le biais de leur activité de négoce ou sous l'étiquette de leur domaine, Hervé et Claude Muzard enfoncent le cep dans leur appellation natale. Et c'est le carton plein pour le millésime 2008. En tête, et frôlant la deuxième étoile, ce Clos des Mouches (côté négoce) violet et brillant affole le nez par ses notes puissantes de cassis et de mûre. La bouche ample et massive est étayée par des tanins solides mais sans agressivité, qui laissent le fruit "palpable", comme le dit un dégustateur, et assurent à ce vin sérieux une bonne garde de cinq ans. Fondu, souple, persistant et élégant, le 1er cru Gravières 2008 rouge fait la part belle aux fruits noirs et à la truffe, associés au grillé du fût. Une étoile également pour ce vin bien typé pinot noir et apte à deux ans de garde. La même note va au village Champs Claude 2008 blanc, qui emprunte au chassagne 1er cru Morgeot voisin sa palette aromatique complexe (noisette, fleur d'oranger, fruits exotiques...), sa très belle tenue et sa fraîcheur en bouche. Le 1er cru Clos de Tavannes 2008 rouge est cité pour ses parfums intenses de fruits noirs et d'épices agrémentés d'une touche minérale. Sa matière concentrée, charnue et fruitée pourra attendre fin 2013 pour aller à la rencontre d'un gibier.
Détail du vin
Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi.
Ce vin a été noté dans l’édition 2011 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Lucien Muzard Et Fils Clos Des Mouches 2008 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 14 °C.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE