Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2012
Le nom de Klipfel est associé à la ville de Barr depuis le XIXes. Aujourd’hui, Jean-Louis Lorentz, descendant des fondateurs, est à la tête d’une maison qui emploie quarante salariés et exploite autant d’hectares, dont près de la moitié en grand cru. Du Kirchberg, terroir marno-calcaire dominant la cité, il a tiré deux cuvées fort appréciées. Ce pinot gris a donné à l’un de nos dégustateurs «l’envie d’en reprendre». Un vin jaune doré, au nez fin et franc de fleurs blanches et d’abricot, à l’attaque fraîche et au corps rond imprégné d’arômes de pêche blanche. (Sucres résiduels: 16 g/l.) Fleuron du domaine, le Kirchberg de Barr Clos Zisser gewurztraminer Vendanges tardives 2008 (20 à 30 €, 9 000 b.) obtient une belle étoile. Provenant d’un des rares clos alsaciens, il offre tout ce que l’on attend de ce style de vin: de beaux parfums de fleurs et de fruits confits, un palais remarquablement équilibré, ample et gras, aux nuances ananas-Passion, une très longue finale épicée et chaleureuse. Belle expression du millésime, ce 2008 peut déjà s’apprécier, mais il est de garde. (Sucres résiduels: 60 g/l.)
Détail du vin
Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2012 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc ont-elles été produites ?
15 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc ?
Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Klipfel Kirchberg De Barr Pinot Gris 2009 blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 à 12 °C.
Production :
15 000 bouteilles
COMMENTAIRE