CHÂTEAU GAZIN ROCQUENCOURT 2014 - rouge
Vin cité
Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2018
Mi-merlot mi-cabernet-sauvignon, ce vin élevé quinze mois en barrique attire l'attention par la profondeur de sa robe tirant sur le noir. Le bouquet développe de puissantes notes de fruits noirs (sureau, mûre) sur un boisé fumé et un peu résiné. L'attaque impétueuse introduit un palais marqué par une forte extraction tannique, ferme et vif en finale.
Sc Du Ch. Malartic-lagravière : Le vigneron
Implanté depuis le XVIIes. sur une belle croupe de graves argileuses, ce cru d'une vingtaine d'hectares a été acquis en 2006 par Alexandre Bonnie, propriétaire de Malartic-Lagravière. Il est suivi par les équipes techniques de ce cru classé qui ont restructuré le vignoble et l'ont doté de nouveaux équipements. Cultivé selon une démarche proche de l'agriculture biologique, il est entouré de prairies, de jachères fleuries, de bois et de haies.
Vins de Pessac-léognan
Achetez vos vins de Pessac-léognan en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge a obtenu la note de étoile, ce qui correspond à un vin cité. Ce vin a été noté dans l’édition 2018 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge ont-elles été produites ? 50 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge ? Ce vin est élevé en fût.
Quand est-il conseillé de boire le Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2021 - 2027.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.
Avec quel plat servir le vin Château Gazin Rocquencourt 2014 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : côte de buf.
COMMENTAIRE