Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2017
Comme son nom l'indique, Nec Plus Ultra est la cuvée de prestige de la maison. Les pinots et les chardonnays, à parts égales, proviennent de nobles terroirs dans les meilleurs millésimes, sont vinifiés en fût de chêne et les bouteilles vieillissent douze ans sur lattes avant dégorgement - liste non exhaustive des attentions qu'elles reçoivent. Ici, l'année 2003, hors normes avec son gel de printemps dévastateur et sa canicule, tous deux synonymes de concentration, est à l'œuvre. Malgré l'âge, l'effervescence reste tonique et seuls quelques reflets cuivrés nuancent la belle robe dorée ; le nez, lui aussi, reste frais, déployant des notes complexes d'aubépine, de pêche, de crème fraîche. Si des notes miellées et abricotées révèlent une certaine évolution, elles n'émoussent pas l'admirable vivacité de la bouche et son tempérament citronné.
Champagne Bruno Paillard : Le vigneron
Une maison de négoce créée en 1981 par Bruno Paillard. Alors âgé de vingt-sept ans, ce descendant de courtiers et de vignerons vend sa vieille Jaguar pour fonder son affaire. Il mise sur des champagnes haut de gamme. Aujourd'hui, il dispose en propre de 32 ha de vignes (dont 45 % en grand cru) et d'une cuverie « hors sol » ultramoderne. Toutes ses cuvées comptent au moins 20 % de vins vinifiés en fût, leur dosage est très mesuré, leur bulle très fine. La date de dégorgement est indiquée sur chaque bouteille.
Détail du vin
Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur.
Ce vin a été noté dans l’édition 2017 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc ont-elles été produites ?
4 200 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Avec quel plat servir le vin Bruno Paillard Nec Plus Ultra 2003 blanc ?
Ce vin s’accordera parfaitement avec : poularde truffée.
Production :
4 200 bouteilles
COMMENTAIRE