Vin et Abats



beignets-de-cervelle.jpg

Quel vin boire avec des abats ?

Rognons, foie de veau, pied de porc, tripes ou tête de veau s’accordent avec les vins rouges frais aux tanins souples (côtes-du-jura, marcillac, crozes-hermitage).

Délicate et fondante, la cervelle d’agneau appelle au contraire un vin blanc léger et fruité.

L’andouillette grillée s'accordera avec un vin blanc rond au léger boisé.

Les ris de veau accompagneront un vin blanc onctueux et peu acide dont la suavité s'alliera parfaitement à la douceur de ce mets raffiné.

 


ABATS: TOUTES NOS RECETTES ET LEURS ACCORDS


 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Syrah

Cépage noir de la vallée du Rhône septentrionale, donnant un vin charpenté et de garde, à la robe sombre, aux arômes puissants et complexes de fruits rouges et noirs, de violette, de réglisse et d'épices (poivre). C'est la variété des rouges de côte-rôtie, cornas, hermitage, crozes-hermitage et saint-joseph. Sa culture a littéralement explosé en France depuis 1960 : la syrah s'est propagée dans le sud de la vallée du Rhône, en Provence et en Languedoc-Roussillon où elle entre dans l'encépagement de toutes les AOC de vins rouges, le plus souvent assemblée aux cépages de ces régions comme le grenache ou le mourvèdre. Elle s'est même diffusée dans les secteurs orientaux du Sud-Ouest (AOC gaillac et fronton). Elle est également très cultivée dans tous les vignobles du Nouveau Monde où elle fournit nombre de cuvées monocépages. Syn. : shiraz.