Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Cumulant son métier de vigneron avec un poste de chef de culture au château de la Crée à Santenay, Nicolas Perrault exploite en propre un petit vignoble de 4 ha, la partie la plus qualitative de l'exploitation familiale créée par son grand-père à la fin des années 1950. Un parcellaire qu'il conduit selon une orientation bio et (un peu) biodynamique, mais sans cahier des charges ni certification. Une approche « haute couture » en somme, qui permet un travail soigné. Avec le délicat millésime 2010, il place trois 1ers crus dans cette sélection. Les Loyères, climat le plus au sud de l'appellation, sont à l'origine d'un vin rubis soutenu, aux senteurs de framboise tirant vers le kirsch à l'aération, épicé, frais et consistant en bouche. Un vin armé pour une longue garde (six ou sept ans au moins), qui commencera à donner sa pleine mesure dans trois ou quatre ans. Une étoile également pour Les Clos Roussots rouge 2010, équilibré, ferme et dense, un peu plus souple que le précédent mais de bonne garde également. Quant au Clos des Rois rouge 2010 (3 000 b.), il est cité pour son nez plaisant de réglisse et de fruits noirs et pour sa bouche ronde et douce, soutenue par des tanins fins. Il pourra s'apprécier plus tôt (deux ou trois ans).
Détail du vin
Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Nicolas Perrault Le Clos Des Loyères 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 14 °C.
COMMENTAIRE