Louis Roederer rosé :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2020
une robe pastel, il-de-perdrix, pour ce rosé millésimé assemblant 65 % de pinot noir de Cumières et 35 % de chardonnay de Chouilly, qui comprend un tiers de vins vinifiés sous bois. Après un repos de quatre ans sur lies, on découvre un champagne frais et aérien, au nez discrètement floral, beurré et minéral, et au palais à la fois ample et vif, aux arômes de rose.
Champagne Louis Roederer : Le vigneron
Une maison née à Reims dès 1776. Louis Roederer en devient le patron en 1833, la développe, acquiert des vignes. Dans les années 1870, la maison, qui livre 2,5 millions de bouteilles, a pour principal client la Russie où le tsar Alexandre II demande à Louis Roederer de lui créer un champagne de prestige : la célèbre cuvée Cristal est lancée (1876). Riche d'un vignoble de 240 ha (en 1
er cru ou en grand cru) représentant les deux tiers de ses approvisionnements, la société est toujours dirigée par les descendants des fondateurs. Le dernier, Frédéric Rouzaud, est aujourd'hui à la tête d'un groupe détenant les Champagnes Deutz et de nombreux crus de prestige, du Médoc à la Provence, du Portugal à la Californie.
Détail du vin
Louis Roederer rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Louis Roederer rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Louis Roederer rosé a obtenu la note de 0 étoile, ce qui correspond à un vin cité.
Ce vin a été noté dans l’édition 2020 du Guide Hachette Vins.
Quand est-il conseillé de boire le Louis Roederer rosé ?
Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2019 - 2022.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Louis Roederer rosé ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE