DOMAINE DE BEYSSAC L'Essentiel 2010 - rouge
Vin remarquable
Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2013
Quelle performance pour ce nouveau domaine, créé ex nihilo en 2009! Engagé dès le départ dans l'agriculture biologique (vignoble en conversion), Frédéric Broutet voit sa cuvée haut de gamme associant le merlot et le cabernet franc au cépage local abouriou décrocher la première place du podium. Dix mois de cuve suivis de sept mois de fût, telle est sa recette pour obtenir ce vin à la robe grenat limpide et au bouquet ouvert sur les fruits rouges teintés de vanille. Le fruit prédomine en attaque, porté par des tanins marqués mais d'une belle douceur. La matière ample et équilibrée permet un mariage harmonieux entre le raisin et le boisé de l'élevage. On appréciera encore mieux ce 2010 après deux ans de garde. Toujours en rouge, la cuvée L'Initial 2010 (25 000 b.) reçoit une étoile pour son caractère fruité.
Détail du vin Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2013 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge ont-elles été produites ? 8 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge ? Ce vin est élevé en cuve et en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Domaine De Beyssac L'essentiel 2010 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 15 à 17 °C.
COMMENTAIRE