DOMAINE POISOT PÈRE ET FILS Les Quatre Journaux 2016 • Gd cru - rouge

Prix : + de 100 € rouge tranquille A boire ou garder
Guide Hachette des Vins 2020

Vin cité

Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2020

Le demi-hectare de romanée-saint-vivant du domaine est planté de vignes cinquantenaires dont les raisins ont été égrappés à 100 %. Dans le verre, un vin solide, généreux, aux tanins bien présents, un peu austères en finale pour l'heure. L'ensemble est équilibré et fait preuve d'une bonne fraîcheur aromatique autour des fruits rouges. Il gagnera son étoile en cave.

Dom. Poisot Père Et Fils : Le vigneron

Après vingt-cinq ans dans la Marine, Rémi Poisot a repris en 2010 le vignoble familial, 2 ha hérités en 1902 par Marie Poisot, fille de Louis Latour : un 1er cru en pernand et trois grands crus (corton, corton-charlemagne et romanée-saint-vivant).

Détail du vin Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge a obtenu la note de 0 étoile, ce qui correspond à un vin cité. Ce vin a été noté dans l’édition 2020 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge ont-elles été produites ? 2 346 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge ? Ce vin est élevé en cuve et en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2024 - 2030.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 15 à 16 °C.

Avec quel plat servir le vin Domaine Poisot Père Et Fils Les Quatre Journaux 2016 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : Gibiers / Viandes rouges.

Garde :
2024 - 2030
Production :
2 346 bouteilles
élevage :
En cuve et en fût
température :
15 à 16 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Romanée-saint-vivant
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins DOM. POISOT PÈRE ET FILS
  • Vins Romanée-saint-vivant
  • Vins Bourgogne

Nos ventes privées

  • Vente Flash : Domaine La Lôyane Cuvée Bonheur 2023
  • Château Grand Corbin
  • Château Cantemerle

Nos offres partenaires

  • La Boutique du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.