Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2013
"Domaine de la famille Rigal, présente dans la région depuis le milieu du XVIIIes. Développé par Jean-Marie Rigal à partir des années 1950, il est aujourd'hui géré par Franck, tandis que David est l'oenologue. Les vins, où le merlot entre à hauteur de 30 % à côté du malbec, font preuve d'une belle régularité. Cette cuvée Tradition, après un élevage de dix-huit mois en cuve, affiche une robe très dense, presque noire, aux reflets grenat. Le nez intense, complexe, évoque les fruits mûrs, voire surmûris ou confits: le cassis y voisine avec le pruneau et avec ces notes typiques de violette et d'épices. La bouche est équilibrée, tendue et fraîche; on y retrouve les arômes de fruits noirs du nez, qui prennent en finale des tons réglissés. C'est un vin pour les prochaines années, qui devrait former un bon accord avec un canard au pruneau. Issu d'un autre vignoble des Rigal, le Prieuré de Cénac Mission 2010 (1 450 000 b.) est un bon cahors pour aujourd'hui, qui n'a rien de confidentiel! Il est cité pour ses arômes de fruits noirs, de prune et de poivron épicé et pour son palais équilibré, à la fois rond et frais."
Détail du vin
Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2013 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge ont-elles été produites ?
105 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Saint-didier-parnac Tradition 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.
Production :
105 000 bouteilles
COMMENTAIRE