Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Valeur sûre du Bergeracois, cette propriété a changé de mains en 2012, rachetée par Karl Friedrich Scheufele, coprésident de la société suisse Chopard. Cette cuvée, l'une des finalistes pour le coup de cœur, brille par sa qualité. Le merlot, à 55 %, complété par le cabernet franc et le malbec composent un assemblage vinifié avec une précision d'horloger : 70 % du vin a été élevé en barriques, dont un tiers étaient neuves, le reste ayant séjourné en cuve. La robe brillante est d'un violet sombre, presque noir. Le nez, intense, d'une grande complexité, joue sur les fruits noirs très mûrs (myrtille), le pruneau à l'eau-de-vie, avec la touche boisée, vanillée et réglissée de l'élevage. Franche et souple à l'attaque, charpentée et rehaussée par une pointe d'acidité, la bouche montre une complexité égale à celle du bouquet. Les tanins du vin et ceux du fût sont en parfaite harmonie. Un excellent vin de garde, à attendre au moins trois ans : il n'atteindra son apogée que dans cinq à six ans.
Détail du vin
Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge ?
Ce vin est élevé en cuve et en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Monestier La Tour Vigilance 2011 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 12 à 14 °C.
élevage :
En cuve et en fût
COMMENTAIRE