Château Rauzan-ségla 2012 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2016
Les ceps de cabernet-sauvignon plantés sur le plateau historique de Rauzan (54 %) alliés aux vieilles vignes de merlot du secteur de Cailloux Rouges (44 %) et un soupçon de petit verdot ont donné naissance à un 2012 très margalais par sa puissance et sa finesse. Le bouquet, complexe et harmonieux, joue habilement sur le contraste entre la fraîcheur des fruits rouges et noirs et des arômes plus chauds de moka, de poivre et de grillé. Le palais se montre concentré, charnu, consistant, porté par de très beaux tanins au grain fin et par une fine minéralité qui étire longuement la finale, alerte et épicée.
Ch. Rauzan-ségla : Le vigneron
L'un des crus les plus anciens de Margaux, créé en 1661 par Pierre de Rauzan. Cet ancien fief de la seigneurie de château Margaux fut scindé en deux sous la Révolution, donnant Rauzan-Gassies et Rauzan-Ségla. Quelque peu endormi au cours du XX
e s., le domaine (une mosaïque de 67 ha aujourd'hui) s'est « réveillé » à partir de 1994, date de sa reprise par la famille Wertheimer (Chanel), qui a beaucoup investi, tant au château qu'à la vigne et au chai. Depuis, Rauzan-Ségla a retrouvé son rang, d'abord sous la direction de John Kolasa, aujourd'hui à la retraite, puis sous celle de Nicolas Audebert, revenu d'Argentine et du Cheval des Andes (LVMH) pour s'occuper des vignobles du groupe Chanel.
Détail du vin
Château Rauzan-ségla 2012 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Rauzan-ségla 2012 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Château Rauzan-ségla 2012 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2016 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Château Rauzan-ségla 2012 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
Quand est-il conseillé de boire le Château Rauzan-ségla 2012 rouge ?
Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2019 - 2028.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Rauzan-ségla 2012 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.
Avec quel plat servir le vin Château Rauzan-ségla 2012 rouge ?
Ce vin s’accordera parfaitement avec : tourte de faisan au foie gras.
Production :
0 bouteilles
COMMENTAIRE