Vin exceptionnel
Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2016
Depuis leur arrivée sur le domaine en 2001, les Pieron n'ont eu de cesse de s'agrandir tout en privilégiant la qualité de leurs vins. Témoin, cette cuvée de pur malbec qui s'épanouit sur des senteurs riches de petits fruits noirs mûrs (mûre, cassis) aux accents cacaotés, poivrés et vanillés. Poursuivant sur cette même ligne aromatique, le palais s'appuie sur des tanins d'une remarquable finesse, délicatement fondus et soulignés par une fraîcheur qui accompagne longuement la finale. Un modèle d'élégance, de richesse, de puissance et de gourmandise.
Ch. De Rouffiac : Le vigneron
Vins de Cahors
Achetez vos vins de Cahors en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2016 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge ont-elles été produites ? 20 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge ? Ce vin est élevé en fût.
Quand est-il conseillé de boire le Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2017 - 2022.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.
Avec quel plat servir le vin Château De Rouffiac La Passion élevé En Fût De Chêne 2012 rouge ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : confit de canard aux cèpes.
COMMENTAIRE