CAMILLE BRAUN 2003 - rouge
Vin exceptionnel
Camille Braun 2003 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2007
Camille Braun perpétue avec talent une tradition viticole inaugurée par ses ancêtres au XVIIes. Il exploite 13,5 ha de vignes sur des terroirs variés autour de la petite cité d'Orschwihr, au sud de la route des Vins. Né de sols argilo-calcaires, son rouge d'Alsace a fait grande impression. Grenat profond aux nuances violettes, ce 2003 affiche un nez puissant où la cerise et le sous-bois s'associent à un boisé agréable légué par un séjour de quatorze mois dans le chêne. Harmonieux au palais, charnu et chaleureux, il est encore plein de sève et de jeunesse. Sa richesse tannique et sa persistance laissent augurer une belle longévité. Signalons que le gewurztraminer cuvée Annabelle 2004 (8 à 11 €) (32 g/l de sucres résiduels) a obtenu une citation.
Vins de Alsace pinot noir
Achetez vos vins de Alsace pinot noir en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Camille Braun 2003 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Camille Braun 2003 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Camille Braun 2003 rouge a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2007 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Camille Braun 2003 rouge ont-elles été produites ? 2 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Camille Braun 2003 rouge ? Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Camille Braun 2003 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 10 à 14 °C.
COMMENTAIRE