Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2011
C'est en 1921 que Jean Bernard-Massard, oenologue et chef de caves en Champagne, fonde cette société sur les bords de la Moselle, dans un premier temps exclusivement dédiée à l'élaboration d'effervescents selon la méthode traditionnelle, puis rapidement diversifiée par Bernard Clasen, premier président de la maison, vers les blancs luxembourgeois. Trois vins secs sont retenus cette année, dont ce magnifique auxerrois vif et exubérant qui dévoile un nez très fruité où la poire donne le la, accompagnée de fleurs blanches et d'une touche minérale. La bouche, ample, est au diapason, affichant un équilibre parfait entre fruits mûrs et fraîcheur intense. Un vin ciselé et délicat, "de la dentelle" conclut un juré, qui révèlera son formidable potentiel sur un pavé de saumon en papillote et sa julienne de légumes. Deux étoiles récompensent le bouquet puissant et complexe (clémentine, citronnelle, pomme, ananas, épices) et le palais subtil et long du Grand 1er cru Côtes de Grevenmacher Pinot gris 2009. À découvrir dans l'année à venir sur un croustillant de poisson sauce agrumes. Cité, le Grand 1er cru Côtes de Grevenmacher Pinot blanc 2009 dévoile de jolis arômes de fruits verts bien mûrs et d'orange, et un moelleux en bouche vivifié par une agréable fraîcheur.
Détail du vin
Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel.
Ce vin a été noté dans l’édition 2011 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc ont-elles été produites ?
14 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Bernard-massard Côtes De Grevenmacher Auxerrois 2009 blanc ?
Ce vin est élevé en cuve.
Production :
14 000 bouteilles
COMMENTAIRE