Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Antoine et Rachel Olivier ont développé en 2005 une activité de négoce-éleveur pour compléter la gamme du domaine familial, dont le cœur historique est le village de Santenay. Mais c'est de Meursault qu'ils portent haut les couleurs cette année, et même très haut puisque ce 2010 a surclassé tous ses « concurrents » lors de la finale des coups de cœur qui, pour mémoire, réunit les palais les plus experts de la dégustation, autant dire du sévère et du pointu. « Oui, oui, oui », écrit un juré non moins chevronné lors du « premier tour ». Le vin illumine le verre d'un bel or blanc orné de reflets verts. Les agrumes, les fruits exotiques, les fleurs blanches, la vanille, l'amande et le pain grillé composent un bouquet diablement ensorceleur. La bouche est un modèle d'équilibre : beaucoup d'ampleur dès l'attaque, une expression aromatique aussi complexe et séductrice que celle perçue à l'olfaction, du gras et de la vivacité. Un grand classique en somme, que l'on peut certes apprécier dès aujourd'hui, mais qu'il serait dommage de ne pas attendre encore trois à cinq ans.
Détail du vin
Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc
Quelle note du Guide Hachette le vin Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc ont-elles été produites ?
1 500 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc ?
Ce vin est élevé en cuve et en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Antoine Et Rachel Olivier Les Pellands 2010 blanc ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 12 à 14 °C.
Production :
1 500 bouteilles
élevage :
En cuve et en fût
COMMENTAIRE