Découvrez Féminalise : un concept, une idée, un concours de vins original

Article partenaire
Un concept fort, une dégustation réservée aux femmes
Le Concours Mondial des Féminalise se veut professionnel et féminin. Après le constat de l’importance des femmes dans le monde du vin, Féminalise s’inscrit dans l’air du temps. Puisqu’un quart des œnologues dans le monde sont des femmes, et que 70% des achats de vins sont réalisés par ces dernières, il fallait répondre à une nouvelle demande croissante de la part de cette population. Le concours Féminalise répond d’autant plus à cette demande que 56% des achats en vin des femmes sont déterminés par les médailles attribuées aux vins.
Une référence internationale
Le Concours Mondial des Féminalise autorise à concourir les vins de millésimes 2018 et antérieurs, provenant de tous les vignobles du monde. Focus sur la France où les vins concourant sont des AOC, IGP, ou IVF. Les vins sont dégustés selon des normes strictes permettant d’assurer la qualité des vins primés par le concours. Ce dernier fonctionne sous forme de médailles : or et argent. Une catégorie coup de cœur a également été ajoutée.
Julia Scavo, sommelière, présidente de l’édition 2019
Julia Scavo, sommelière, ne cesse de se distinguer aux divers concours auxquels elle participe depuis de nombreuses années. Sommelière, consultante et formatrice dans des restaurants et instituts de formation, Julia est aussi l'ambassadrice de la gamme "Revealup" pour la marque Chef&Sommelier. Après une première participation en tant que dégustatrice en 2008, Julia revient en tant que présidente du concours.
Quelques-unes de ses distinctions :
- 7ème au « Concours du Meilleur Sommelier du Monde 2019 », Anvers
- Vainqueur du Trophée National de Sommellerie Roumanie 2018 - Le Grand Trophée
- Vainqueur du Concours Master of Port 2017, Paris
- 3ème au "Meilleur Sommelier d'Europe et d'Afrique 2017", Vienne
- 3ème au "Meilleur Sommelier d'Europe 2013", San Remo
- 5ème au "Meilleur Sommelier du Monde 2013", Tokyo
Découvrez le concours Féminalise en photos: