Happycurien : un nouveau concept d’achat de vins

Publié le 01-09-2017
Happycurien est une nouvelle plateforme privée d’achat de vins, ouverte depuis le 1er Juin 2017 : c’est l’unique site de ventes privées de vins dédié à l’achat groupé. Grâce à une sélection rigoureuse du meilleur rapport qualité-prix de chaque vignoble, négocié en achat groupé, Happycurien propose à sa communauté des vins de vignerons, typiques de leurs appellations et encépagements, à très bon prix.

Article sponsorisé

 

Un système d’achats groupés de vins pour proposer un meilleur prix

Le principe est simple : Il y a 2 ventes par mois. Chaque vente est composée de 6 vins provenant de 4 vignerons et de 4 vignobles différents, et reste ouverte pendant 15 jours. Seuls les membres de la communauté ont accès aux ventes. Lorsqu’un volume minimum de commandes est atteint par la communauté, les ventes sont déclenchées.

Le site propose un modèle très économique pour les consommateurs : en commandant plusieurs centaines de bouteilles en une vente, Happycurien négocie un meilleur prix d’achat, et le répercute ainsi au consommateur.

Le système d’achats groupés de Happycurien valorise l’ensemble des acteurs de la vente : le vigneron profite de l’opportunité unique de toucher une communauté d’amateurs et de vendre en une fois l’équivalent de plusieurs ventes aux particuliers, et le client bénéficie de prix d’achats remisés obtenus grâce aux économies d’échelles. Ainsi, plus les clients achètent, plus le prix baisse.

Une sélection rigoureuse comme gage de qualité

Trois professionnels du vin, diplômés en œnologie et ayant sillonné le vignoble français depuis de nombreuses années, se chargent d’effectuer une sélection très rigoureuse.

Les vins doivent répondre à leurs critères :

  • Vins de vigneron
  • Typique de l’encépagement et de l’appellation
  • Bon rapport qualité-prix
  • Sans défaut œnologique

Exigeants, ils retiennent moins de 30% des vins pré-sélectionnés, c’est-à-dire uniquement leurs coups de cœur. Après une pré-sélection très stricte, les vins sont ensuite dégustés, commentés avec soin, et enfin définitivement sélectionnés pour la vente.

Du vin accessible au vin rare, Happycurien aime la découverte et privilégie toujours la qualité à la renommée d’un produit ; les vins ne sont pas sélectionnés pour leur étiquette, mais bien parce qu’ils sont uniques. La sélection d’Happycurien se fonde avant tout sur de fortes valeurs de respect, d’engagement et de partage.

Les petits plus qui font d’Happycurien un concept unique

  • Des recettes et des interviews des vignerons à votre disposition
  • Un classeur de cave offert à la première commande
  • Les fiches des vins pour chaque vente

 

Découvrez le site d'Happycurien ICI !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Marsanne

Cépage blanc de la vallée du Rhône septentrionale donnant des vins amples et assez chaleureux. La marsanne est assemblée à la roussanne dans les appellations crozes-hermitage, hermitage ou saint-péray (tranquilles et effervescents). Elle entre également dans l'assemblage de nombreux vins blancs de la vallée du Rhône méridionale (mais pas dans le châteauneuf-du-pape blanc) et du Languedoc-Roussillon.