Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2022
le brut non millésimé en rosé naît des 3 cépages champenois, avec un peu plus de raisins noirs. Pour être sans année, ce champagne rose tuilé n'est pas sans caractère. Son expression complexe et originale mêle notes fruitées, fumées et animales. Puissant et consistant, avec de la mâche, il accompagnera un repas.
Moët Et Chandon : Le vigneron
L'une des plus anciennes maisons de Champagne, fondée en 1743 par Claude Moët, propriétaire de vignes. Au début du XIX
es., son petit-fils Jean-Rémy donne à la société une dimension internationale, avec la complicité de son gendre Pierre-Gabriel Chandon de Briailles. Leurs héritiers ont conforté le succès de la marque, devenue la plus connue et la plus vendue au monde. Aujourd'hui, Moët et Chandon, riche de 1 800 ha de vignes dans 234 crus (dont 50 % en grand cru) et de 28 km de caves, continue son expansion au sein du puissant groupe LVMH. Ses ambitions se sont concrétisées par l'inauguration en 2012, sur le site du Mont Aigu, à Oiry, au bas de la Côte des Blancs, d'une vaste cuverie de style contemporain, qui s'ajoute à ses installations historiques d'Épernay. Benoît Gouez est depuis 2005 le chef de cave.
Détail du vin
Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2022 du Guide Hachette Vins.
Quand est-il conseillé de boire le Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé ?
Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2021 - 2024.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Moët Et Chandon Rosé Impérial rosé ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
COMMENTAIRE