Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Si les premières amours de la maison Germanier furent viticoles (première récolte en 1896), c'est un autre fruit qui fit sa réputation à partir des années 1940 : la poire, à l'origine d'une eau-de-vie, Le Bon Père William, bien connue des Valaisans. La vigne a repris sa place dans les années 1980, et ce sont deux œnologues, Jean-René Germanier et son neveu Gilles Besse, qui sont aux commandes. Ils signent un beau triplé cette année, avec en tête ce vin noir aux reflets violacés, dont le nez opulent prend des accents de fumée. Le palais se révèle suave, riche, ample, complexe et dévoile une belle finale sur des notes de cèdre qui trahissent l'élevage en barrique. Si l'on peut d'ores et déjà apprécier cette bouteille, sur un civet de chamois par exemple, on pourra aussi l'attendre cinq à sept ans. Une étoile est attribuée à l'Humagne Réserve 2011 rouge (20 à 30 € ; 11 000 b.), floral (pivoine) au nez, encore un peu strict en bouche et vivifié par une finale mentholée. Même note pour le Cornalin Réserve 2011 rouge (20 à 30 € ; 6 500 b.), intéressant par ses parfums de confiserie et de framboise, par sa puissance, son volume et sa complexité en bouche (mine de crayon, écorce d'orange, coco, grillé).
Détail du vin
Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge ont-elles été produites ?
32 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Jean-rené Germanier Cayas Syrah Du Valais 2011 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
Production :
32 000 bouteilles
COMMENTAIRE