Vin remarquable
Jean-pierre Legret rosé : L'avis du Guide Hachette des Vins 2013
À l'endroit où le Petit Morin quitte les marais de Saint-Gond pour creuser sa vallée à travers la Brie se trouve le hameau de Saint-Prix, point de passage entre les deux rives depuis l'époque romaine. Installé à quelques centaines de mètres de là, Alain Legret cultive la majeure partie de son vignoble sur le coteau qui domine le village de Talus-Saint-Prix, le reste étant dans le Sézannais. Avec ce rosé, il obtient son deuxième coup de coeur. Ce champagne associe 30 % de chardonnay, 40 % de meunier et 30 % de pinot noir. Ses trois ans de vieillissement sur lattes lui ont permis d'acquérir une robe d'un rose soutenu aux reflets cuivrés. Ouvert, frais et pourvu d'une belle finesse, son nez pimpant mêle les fleurs blanches et la groseille, arômes que l'on retrouve dans une matière charnue, longue et vive. Pour un bel apéritif. Mariant 40 % de pinot au chardonnay, la Grande Réserve (8 000 b.) a été citée pour sa complexité, sa fraîcheur et son ampleur. (RM)
Vins de Champagne
Achetez vos vins de Champagne en vente privée avec 1Jour1Vin
Détail du vin Jean-pierre Legret rosé
Quelle note du Guide Hachette le vin Jean-pierre Legret rosé a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Jean-pierre Legret rosé a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2013 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Jean-pierre Legret rosé ont-elles été produites ? 8 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Jean-pierre Legret rosé ? Ce vin est élevé en cuve.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Jean-pierre Legret rosé ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.
COMMENTAIRE