Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge :
L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Philippe Charlopin, aujourd'hui rejoint par son fils Yann, a agrandi le domaine familial, qui possède des parcelles jusqu'en Chablisien. Mieux, il en a fait une référence, non seulement pour les vins de Gevrey, commune où il est installé, mais aussi pour les marsannay rouges dont il fait de grands vins – notamment ceux de ce climat réputé –, qui ont quatre coups de cœur à leur actif, dans des millésimes aussi différents, par exemple, que 2007 et 2009. Le 2010 frôle cette distinction. Le jury a été séduit par son nez frais, ouvert, facile et pourtant profond, sur le cassis et la feuille froissée, avec un léger grillé. Rond en attaque, le palais se montre charnu et étoffé, étayé par des tanins déjà soyeux ; la finale très persistante est marquée par un retour des fruits noirs. Une bouteille de garde (cinq ans et plus) qui gagnera à rester deux ou trois ans en cave pour que son boisé s'estompe.
Détail du vin
Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ?
Le Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable.
Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Comment est élevé le vin Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge ?
Ce vin est élevé en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Domaine Philippe Charlopin En Montchenevoy 2010 rouge ?
Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 13 à 15 °C.
COMMENTAIRE