CHÂTEAU DES LANDES Cuvée Prestige 2010 - rouge
Vin remarquable
Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2014
Ce domaine familial, créé en 1952 par Paul Lassagne, est aujourd'hui conduit par son fils Daniel et par son petit-fils Nicolas. Travail des sols, utilisation de compost « maison » provenant de l'élevage de blondes d'Aquitaine, fermentation malolactique en barrique, élevage sur lies assorti de fréquents bâtonnages, ce 2010 né du seul merlot a bénéficié de tous les soins, et les dégustateurs ne s'y sont pas trompés. Derrière une robe sombre aux reflets carminés, on découvre un bouquet frais de fruits rouges et noirs imprégnés de fines notes boisées et réglissées. En bouche, le vin s'équilibre entre rondeur, fraîcheur et structure, étayé par de beaux tanins mûrs. On pourra le déguster dès maintenant, après un passage en carafe, ou dans cinq à dix ans, avec un rôti de bœuf aux cèpes par exemple. La cuvée Grand Héritage 2010 (20 à 30 € ; 1 400 b.) a elle aussi affronté le grand jury des coups de cœur ; elle obtient deux étoiles pour son bouquet intense de fruits très mûrs rehaussé d'une touche vanillée, et pour sa bouche ample, charnue, boisée avec discernement.
Détail du vin Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge
Quelle note du Guide Hachette le vin Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2014 du Guide Hachette Vins.
Combien de bouteilles de Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge ont-elles été produites ? 17 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.
Comment est élevé le vin Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge ? Ce vin est élevé en cuve et en fût.
À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Des Landes Cuvée Prestige 2010 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 16 à 18 °C.
COMMENTAIRE