CHÂTEAU DUHART-MILON 2017 • 4e cru clas. - rouge

Prix : + de 100 € rouge tranquille A boire ou garder
Guide Hachette des Vins 2021

Vin très réussi

Château Duhart-milon 2017 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2021

Le gel des 26 et 27 avril 2017 a touché 5 ha du vignoble de Duhart-Milon, dans ses secteurs les plus froids, mais la suite fut plus sereine, et les raisins ont pu mûrir lentement jusqu'aux vendanges. Dans le verre, un pauillac né de 76 % de cabernet-sauvignon et 24 % de merlot, paré d'une belle robe sombre tirant vers le noir. Une profondeur que l'on retrouve à l'olfaction autour de fruits rouges mûrs nuancés d'une touche de cuir et de cannelle. Le fruit est aussi bien présent dans une bouche ferme et solide mais sans rugosité, épaulée par une fraîcheur minérale, «  pierreuse  », qui renforce son caractère un peu austère tout en lui conférant une belle longueur. Un vin sérieux mais très harmonieux, qui peut voir loin.

Ch. Duhart-milon : Le vigneron

Ces anciennes terres du «  Prince des vignes  », Nicolas-Alexandre de Ségur (XVIIIes.), furent longtemps propriété des Castéja, qui donnèrent son nom au cru (celui d'un corsaire de Louis XV établi à Pauillac à sa retraite, dont la maison orne aujourd'hui l'étiquette). Vendu en 1937, morcelé et en déclin, le vignoble de Duhart-Milon a été racheté en 1962 par les Rothschild, qui l'ont restructuré, agrandi et lui ont redonné son lustre de 4ecru classé. Le vignoble couvre aujourd'hui 76 ha attenants au Ch. Lafite, sur le coteau de Milon qui prolonge le plateau des Carruades.

Détail du vin Château Duhart-milon 2017 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Château Duhart-milon 2017 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Château Duhart-milon 2017 rouge a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2021 du Guide Hachette Vins.

Comment est élevé le vin Château Duhart-milon 2017 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Château Duhart-milon 2017 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2025 - 2035.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château Duhart-milon 2017 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 17 à 18 °C.

Garde :
2025 - 2035
Production :
-
élevage :
En fût
température :
17 à 18 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Pauillac
la Fiche appellation

LES PLATS EN ACCORD AVEC Château Duhart-milon 2017 rouge

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins CH. DUHART-MILON
  • Vins Pauillac
  • Vins Bordelais

Nos ventes privées

  • Vente Flash : Domaine La Lôyane Cuvée Bonheur 2023
  • Château Grand Corbin
  • Château Cantemerle

Nos offres partenaires

  • La Boutique du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.