MICHEL LORIOT Extra-brut Apollonis Monodie 2008 - blanc

Prix : 50 à 75 € blanc effervescent A boire
Guide Hachette des Vins 2019

Vin très réussi

Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc : L'avis du Guide Hachette des Vins 2019

Membres de la fanfare locale, les prédécesseurs de Michel Loriot lui ont légué le goût de la musique. Un amour qu'il transmet à ses cuvées en diffusant de la musique classique en cave. Né du millésime 2008 à la fois frais et mûr, issu de pur meunier, cet extra-brut, à son apogée, montre une évolution harmonieuse. Son nez, intense, d'une belle complexité, offre un méli-mélo de fruits confits, de miel, de fleurs séchées et de sous-bois. Le tilleul et le zeste de citron s'ajoutent à cette palette dans une bouche équilibrée et longue. Il n'a manqué à cette cuvée qu'un soupçon de vivacité pour atteindre les deux étoiles.

Champagne Michel Loriot : Le vigneron

Des ancêtres de Michel Loriot cultivaient la vigne en 1675, du vivant de dom Pérignon. En 1903, les arrière-grands-parents Palmyre et Léopold ont été les premiers vignerons à installer leur pressoir au village de Festigny. Premières bouteilles en 1931, installation de Michel en 1977, rejoint en 2008 par sa fille Marie, œnologue, et son gendre. L'exploitation compte 7 ha dans la vallée de la Marne.

Détail du vin Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc

Quelle note du Guide Hachette le vin Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l’édition 2019 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc ont-elles été produites ? 4 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc ? Ce vin est élevé en cuve.

Quand est-il conseillé de boire le Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2018 - 2019.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 08 °C.

Avec quel plat servir le vin Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : foie gras poêlé aux agrumes.

Garde :
2018 - 2019
Production :
4 000 bouteilles
élevage :
En cuve
température :
08 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Champagne
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

LES PLATS EN ACCORD AVEC Michel Loriot Extra-brut Apollonis Monodie 2008 blanc

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins Champagne
  • Vins Champagne

Nos ventes privées

  • Déstockage de printemps jusqu'à -34% !
  • La sélection de vins de garde du Guide Hachette
  • La route des vins de Bourgogne du Guide Hachette

Nos offres partenaires

  • La Foire aux Vins du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.