ANDRÉ ET MICHEL QUÉNARD Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 - blanc

Prix : 15 à 20 € blanc tranquille A boire
Guide Hachette des Vins 2016

Vin remarquable

André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc : L'avis du Guide Hachette des Vins 2016

Élevé en foudre pendant un an, ce 2013 est issu d'une roussanne de quarante ans plantée sur un terroir fortement pentu, extrêmement caillouteux, exposé plein sud. Il dévoile un nez complexe et généreux de fruits confits, de coing, de melon et de noix. Une intensité et une maturité prolongées par un palais chaleureux, soyeux et rond, sous-tendu par une fine fraîcheur et un boisé discret et fondu. Une belle expression du cépage.

André Et Michel Quénard : Le vigneron

Michel Quénard s'est installé en 1976 à  la tête du domaine familial, fondé par ses grands-parents. Son fils Guillaume l'a rejoint en 2009, après des études au lycée viticole de Beaune, puis à  l'école d'ingénieurs de Changins (Suisse). Il assure aujourd'hui les vinifications aux côtés de son frère Romain, arrivé en 2013 après des études de viticulture. Aujourd'hui l'un des domaines les plus réputés de Savoie, très régulier en qualité, aussi bien en rouge qu'en blanc.

Détail du vin André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc

Quelle note du Guide Hachette le vin André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Ce vin a été noté dans l’édition 2016 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc ont-elles été produites ? 4 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2016 - 2020.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 10 à 12 °C10 à 12 °C.

Avec quel plat servir le vin André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc ? Ce vin s’accordera parfaitement avec : blanquette de poisson.

Garde :
2016 - 2020
Production :
4 000 bouteilles
élevage :
En fût
température :
10 à 12 °C 10 à 12 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Savoie (vin de)
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

LES PLATS EN ACCORD AVEC André Et Michel Quénard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2013 blanc

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

Nos ventes privées

  • Château Montfollet Blaye Le Valentin 2021
  • Les Bordeaux à petits prix du Guide Hachette
  • Cuisine méditerranéenne : nos meilleurs accords mets & vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.